Challenge AZ 2016

Eh oui, c’est dit ! Je me lance de nouveau dans l’aventure du challenge AZ !

Ce marathon d’écriture où il faut bloguer chaque jour du mois de juin (sauf le dimanche) en suivant les lettres de l’alphabet ! Pas moins de 26 articles en 1 mois !

Initié par notre amie Sophie Boudarel de la Gazette des Ancêtres en juin 2013, c’est grâce au challenge AZ que je me suis lancée dans la création du blog il y a 4 ans et que j’ai participé à ce premier rendez-vous en 2014.

Et nous sommes nombreux à nous lancer dans l’aventure ! L’année dernière, nous étions finalement 74 participants, et pour l’édition 2016, nous sommes déjà 60 (inscription, liste des participants et des billets ICI) et comme beaucoup (comme moi) se déclarent à la dernière minute craignant de ne pas être prêts pour le grand jour, nous allons sûrement être encore plus nombreux !

Pour ma part, cette année, c’est promis, pas (trop) de pression et du plaisir !
Je change de méthode pour 2016 : les articles seront plus courts et demanderont moins de recherche que les années précédentes…
Je me réserve quand même quelques articles plus fouillés… parce que je le veux bien !

J’en profite aussi pour ressortir les documents et photos que j’ai récupérés à droite et à gauche, qui par une cousine, là par un cousin, ici par ma mère ou ma sœur ou encore trouvés lors de mes excusions sur les terres de mes ancêtres ou lors de mes recherches dans les centres d’archives ces dernières années. Vous savez ? Ces documents jamais étudiés, scannés, transcrits, classés et enregistrés ? Ceux pour lesquels on dit souvent : « Il faut absolument que je m’en occupe ! »

Source : Archives familiales

Côté thématique, là-aussi, j’ai opté pour ce que j’aime ; ce sera donc les anecdotes et les morceaux de vie de nos ancêtres, sans me restreindre cette année à mes ancêtres directs comme lors du challenge 2015 ou aux ancêtres de ma grand-mère Yvette comme en 2014.

Je vous invite donc à retrouver mes articles du challenge AZ 2016 en cliquant sur les liens !

Bonne lecture !


A comme Amour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire