mardi 26 mai 2015

#ChallengeAZ 2015 : Je me lance !

Dans moins d’une semaine démarre le challenge AZ 2015.
Après beaucoup d’hésitations, je vais de nouveau me lancer dans cette aventure un peu folle !

Pour rappel, Sophie Boudarel, de la Gazette des Ancêtres nous défie de bloguer notre généalogie tout au long du mois de juin en suivant les lettres de l'alphabet. Et pour corser un peu les choses, elle nous invite à suivre un thème...

L’année dernière, j’avais réussi le pari en bloguant sur la généalogie de ma grand-mère maternelle décédée 6 mois plus tôt et chez qui nous avions découvert un trésor : une pile de documents anciens concernant sa famille.

Quoi de mieux que ce challenge pour travailler sur ces documents et les faire découvrir à la famille et aux amateurs de généalogie ! Vous pouvez retrouver ICI mon challenge AZ 2014 !

Ce fut une découverte magique et une incursion dans le passé comme jamais… mais quelle épreuve !
Je m’y étais pourtant prise en avance, et j’ai eu beaucoup de soutien familial mais je ne m’étais pas rendue compte de l'ampleur de la tâche  alors que je travaillais la journée et que les enfants m’attendaient le soir ! Voyez plutôt ce qu’en a pensé mon mari en cliquant ICI.

Alors cette année, je recommence, mais je vois plus petit ! Pour garder le plaisir de faire de belles découvertes et d’avoir envie de les partager !

J’ai décidé pour 2015 de faire le challenge sur mes sosas, entendez, mes ancêtres directs pour les non généalogistes, et comme ils ont le bon goût d’être très nombreux puisque ils augmentent exponentiellement à chaque génération, je vais vous faire découvrir leur vie à Paris, ou dans de petits villages de Bretagne, en Normandie et même dans le sud de la France.

Le travail est déjà largement entamé mais il faut tenir la distance alors je souhaite à tous les participants de garder le rythme ! J’aurai grand plaisir à vous lire pendant et surtout après le challenge ! Et pour les lecteurs, n’hésitez pas à nous laisser des petits mots à la fin de nos articles, ça fait un plaisir fou !

Et comme disent mes enfants cette année encore : Tic, tac, tic, tac !




A SUIVRE…